Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Stanguellini 750 SI, voiture de course de 1948
|
La Stanguellini 750 SI, cette automobile de course et de collection fut construite de 1948 à 1958 en 3 motorisations de 0.7 L présentant des puissances de 40 ch à 75 ch.
Voir |
Réputées pour leur efficacité, les Stanguellini ont obtenu un brillant palmarès en compétitions internationales, tout en étant réputées pour leur fiabilité et leur prix abordable.
Dans les dernières années de 1940 la société Stanguellini produit aussi des châssis de voitures et des moteurs de haute technique.
Dans les années 1960, l'entreprise Stanguellini continue de connaître des succès en Formule Junior et obtient des records de vitesse.
- À cette époque, l'écurie entre en Formule 3, cependant des difficultés économiques l'empêchent d'obtenir les résultats escomptés.
En 1981, la mort de Vittorio Stanguellini signe la fin de cette petite entreprise de construction mécanique italienne.
- Aujourd'hui, les voitures sont appréciées comme automobile d'époque pour leurs prestations et leur esthétique.
En 1936, la société Stanguellini entre dans une production de modèles dérivés de châssis Fiat et Maserati avec la 750, la 1100 et la 2800.
- En 1937, il est formé une première équipe de compétition automobile jusqu'à remporter la première place de classe au 12e Mille Miglia en 1938 avec une Stanguellini 750.
- Ensuite, les succès aussi bien nationaux qu'internationaux se succèdent.
- Dans les dernières années de 1940 la société Stanguellini produit dex voitures et des moteurs de haute technique.
- Dans les années 1960, l'entreprise continue de connaître des succès en Formule Junior et obtient des records de vitesse.
- En 1981, la mort de Vittorio Stanguellini signe la fin de cette petite entreprise de construction mécanique italienne.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Stanguellini ", Italie 1938 - 1966.
En 1936, la société entre dans une production de modèles dérivés de châssis de Fiat et Maserati avec les modèles 750, la 1100 et la 2800.
En 1937, il est formé une première équipe de compétition automobile qui débute par une série de victoires jusqu'à remporter la première place de classe (50° absolu) au 12e Mille Miglia en 1938 avec une Stanguellini 750, obtenant, ainsi, une reconnaissance au niveau international.
Ensuite, les succès aussi bien nationaux qu'internationaux se succèdent, où sur les circuits, les voitures modeneses s'affrontent avec celles de la Scuderia Ferrari.
Dans les dernières années de 1940 la société produit aussi des châssis de voitures et des moteurs de haute technique.
Dans les années 1960, l'entreprise continue de connaître des succès en Formule Junior et obtient des records de vitesse. À cette époque, l'écurie entre en Formule 3, cependant des difficultés économiques l'empêchent d'obtenir les résultats escomptés.
En 1981, la mort de Vittorio Stanguellini signe la fin de cette petite entreprise de construction mécanique italienne.
Aujourd'hui, les voitures sont appréciées comme automobile d'époque pour leurs prestations et leur esthétique.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|